Diane 35 (éthinylestradiol + acétate de cyprotérone)

diane 35 canada

Diane 35

  • Données sécurisées
  • Satisfaction garantie!
  • 0.035/2 mg
Quantité Pilule Prix Commande
21 comprimés C$1.99 C$41.78 Commander
42 comprimés C$1.82 C$76.35 Commander
84 comprimés C$1.73 C$145.50 Commander

La fonction des contraceptifs oraux hormonaux modernes ne se limite pas à prévenir la grossesse. Selon la composition, ces médicaments peuvent atténuer les symptômes du syndrome prémenstruel, stabiliser le cycle mensuel ou améliorer le fonctionnement du système reproducteur. Certains d'entre eux réduisent le risque de développer un cancer des ovaires ou un myome utérin.

Diane 35 fait référence aux contraceptifs qui neutralisent les effets négatifs des hormones sexuelles masculines sur le corps. Les comprimés contiennent un ensemble unique de substances actives qui fournissent un effet contraceptif et antiandrogénique stable. Acheter Diane 35 est nécessaire pour les femmes qui souffrent d'acné, de séborrhée et d'autres pathologies causées par un excès de testostérone.

Qu'est-ce que Diane 35 ?

Diane 35 est un contraceptif combiné qui contient 2 principes actifs :

  • Éthinylestradiol, hormone sexuelle féminine synthétique. Il empêche la fécondation de l'ovule et régule le cycle menstruel.
  • Acétate de cyprotérone est un antiandrogène. Le médicament améliore la protection contre la conception et supprime les effets des hormones masculines sur le corps.

Bien que la combinaison d'éthinylestradiol et d'acétate de cyprotérone soit utilisée en gynécologie depuis 1978, le dosage des substances actives a changé plusieurs fois. Ce n'est qu'à la fin du 20ème siècle que Diane 35 est apparu, offrant la parfaite combinaison entre fiabilité et sécurité. Le médicament est efficace dans plus de 99% des cas et ne provoque pas d'effets secondaires graves lorsqu'il est pris correctement.

Le prix abordable de Diane 35 est l'une des raisons de la popularité du médicament au Canada. Étant donné que le contraceptif est conçu pour une utilisation à long terme, sa disponibilité est d'une importance primordiale. Il convient également de prêter attention au fabricant du médicament. Diane 35 est produit par la société pharmaceutique allemande Bayer, connue pour son contrôle strict de la qualité de ses produits.

Pourquoi on prescrit Diane 35 ?

Le contraceptif est destiné aux femmes adultes ayant une forte teneur en androgènes dans le corps. Un excès d'hormones sexuelles masculines s'accompagne généralement des symptômes suivants :

  • acné, y compris les formes sévères avec formation de nodules sous-cutanés ;
  • ● perte de cheveux sur la tête ;
  • ● séborrhée ;
  • ● croissance active des cheveux sur le visage et le corps.

Avant d'acheter Diane 35, une consultation avec un spécialiste est nécessaire. Le médicament n'aide qu'avec des problèmes cosmétiques causés par des déséquilibres hormonaux. Si l'acné ou la perte de cheveux sont dues à d'autres causes, la prise de médicaments n'aidera pas à faire face au trouble.

Prise et dosage du médicament

Le contraceptif contient 36 microgrammes d'éthinylestradiol et 2 mg d'acétate de cyprotérone. Prenez 1 comprimé de Diane 35 pendant 3 semaines, puis faites une pause de 7 jours. Pour éviter les erreurs, consultez le planning indiqué sur le blister. A la fin du cours de la prise (28 jours), commencez une nouvelle plaquette.

Le début de la prise du médicament dépend des méthodes de contraception que vous avez utilisées auparavant :

  • Méthode de barrière, coït interrompu ou absence de contraception - le premier jour du cycle menstruel. Il est permis de commencer les jours 2 à 5, mais dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser des préservatifs pendant une semaine.
  • Minipilules, implants, injections ou dispositif intra-utérin progestatif - le lendemain de la dernière dose.
  • Autres contraceptifs oraux combinés - le lendemain après avoir pris le dernier comprimé contenant des hormones.
  • Après un avortement au premier trimestre de la grossesse - immédiatement.
  • Après un accouchement ou un avortement au deuxième trimestre de la grossesse - après 21-28 jours en accord avec le médecin.

Au Canada, les comprimés Diane 35 sont considérés comme l'une des méthodes les plus fiables pour prévenir les grossesses non désirées. Cependant, sauter une dose réduit l'efficacité du médicament. Si vous n'utilisez pas votre médicament à temps, prenez votre pilule dès que vous vous en rendez compte et respectez votre horaire habituel. Il n'est pas nécessaire de doubler la dose. Si vous avez plus de 12 heures de retard, utilisez une méthode de contraception barrière pendant la semaine suivante.

Comment fonctionne Diane 35 ?

Diane 35 régule le fonctionnement du système reproducteur et le fond hormonal du corps féminin :

  • L'éthinylestradiol inhibe l'ovulation, épaissit le mucus du col de l'utérus et modifie la structure de l'endomètre, ce qui minimise les chances de conception. La substance active réduit également la fréquence des menstruations douloureuses et stabilise le cycle menstruel. Avec une utilisation prolongée, l'hormone renforce les os et prévient le développement de maladies rhumatoïdes.
  • L'acétate de cyprotérone inhibe la production d'androgènes. La prise régulière du médicament conduit à la normalisation du niveau d'hormones sexuelles masculines dans le sang.

Juste une semaine après le début de la prise des comprumés, vous serez protégée de manière fiable contre la grossesse. L'acné, la séborrhée et d'autres problèmes esthétiques disparaissent généralement en 4 mois.

Les effets de Diane 35 sont réversibles. Les capacités de reproduction du corps sont restaurées après 4 à 8 semaines après avoir abandonné les pilules. Lorsque vous êtes prête à concevoir, il suffit d'arrêter de prendre le médicament.

Effets secondaires de Diane 35

Au cours des premiers mois de prise de Diane 35, environ 10 % des femmes ressentent des douleurs abdominales, des nausées, une gêne au niveau des glandes mammaires et des maux de tête. La diarrhée, les vomissements, les sautes d'humeur fréquentes, la dépression se produisent plus rarement. Dans des cas isolés, il existe une intolérance aux lentilles de contact et une modification de la libido.

Un autre effet secondaire de Diane 35 est la prise de poids possible. Dans les études cliniques, le médicament a affecté de manière significative le poids dans un peu plus de 4% des cas.

L'éthinylestradiol peut augmenter la viscosité du sang. Par conséquent, la prise d'un contraceptif est contre-indiquée chez les patients atteints de maladies cardiovasculaires graves et d'une prédisposition à la thrombose.

Puis-je prendre le médicament pendant la grossesse ?

Avant de commencer à prendre Diane 35, vous devez exclure une grossesse. Il est strictement interdit d'utiliser le médicament en portant un enfant. L'exposition aux contraceptifs hormonaux entraîne des troubles irréversibles du développement du fœtus.
Pendant l'allaitement, l'utilisation d'un contraceptif n'est autorisée que si la femme a refusé d'allaiter.

Puis-je conduire une voiture après avoir pris le médicament?

Lorsque vous prenez Diane 35, vous n'avez pas besoin d'arrêter de conduire. Le médicament n'affecte pas la motilité, la vitesse de réaction et la capacité de concentration.

Contraception et alcool

Le contraceptif combiné est compatible avec l'alcool. Les médecins recommandent de limiter la quantité de boissons fortes, car l'alcool éthylique affecte négativement les capacités de reproduction du corps et peut causer des problèmes de conception à l'avenir.

Dans quels cas Diane 35 peut ne pas fonctionner ?

Les comprimés Diane 35  protègent contre la conception dans 99,7% des cas. Plus de 85% des femmes parviennent à faire face à l'acné, à la séborrhée et à la chute des cheveux. Le médicament peut ne pas fonctionner s'il est pris de manière irrégulière ou en raison des caractéristiques individuelles de l'organisme. S'il n'y a pas d'amélioration après 4 mois de traitement, consultez votre médecin.

Tous avis consommateur ( 0 )

Commentaires clients

DMCA.com Protection Status